Changer le contrast

Oui Non

Financement avec prise en charge par un organisme social

L' ARIAF, est conventionnée avec l'ensemble des Organismes Sociaux financeurs de l'Aide à Domicile.

Ainsi, suivant votre situation et vos droits, vous pouvez demander à ouvrir : Un "Dossier de Prise en Charge" auprès d'un organisme social.

En faisant appel aux services de l'ARIAF ...

Vous bénéficiez d'une réduction d'impot de 50% sur les sommes dépensées pour vos besoins d'aide à domicile

Ces organismes sont alors mensuellement destinataires d'une facture émise par nos services, et contrôlent l'effectivité des prestations déclarées.
Le paiement de cette part prise en charge, sera dénommée indifféremment " Part caisse" ou "Prise en Charge" et pourra, suivant l'organisme, être directement payé à notre association.

Le solde restant alors à votre charge sera dénommé indifféremment "Part bénéficiaire" ou " Votre participation" ou " 1/3 Payant"
Dans le cas ou la "Part caisse " vous est directement versée (par la CESU préfinancé ou par paiement bancaire), alors vous devrez nous régler mensuellement.

Nos avantages & garanties

Estimation de la Participation du bénéficiaire en cas de prise en charge par un Organisme Social ...

Sous réserve de la confirmation des tarifs réglementaires en vigueur et de l’accord du ou des organisme(s) financeur(s) ou d’éventuelles évolutions de leurs tarifs.

Votre participation financière est calculée (Base et Montant) en fonction de modalités propres à chaque type de financeurs et sous réserve de présentation de vos justifications de ressources. Le volume d'heure Hebdomadaire proposé est le quotient calculé par rapport à l'enveloppe financière périodique (Annuelle ou Mensuelle) accordée par l'organisme tiers financeur.

Laquelle est expressément spécifiée sur l'accord de prise en charge reçu par le bénéficiaire. En conséquence ce nombre d'Heures constitue un Maximum, au titre des heures prises en charge par l'organisme financeur.

Ainsi, après en avoir été préalablement averti, si le bénéficiaire désire dépasser cette limite, il s’engage à régler au tarif en vigueur, 100% du montant des heures d’intervention qui surviendraient en cas de dépassement du nombre d’heures accordées par l'Institution ou l’Organisme de prise en charge.

Dans tous les cas de Prise en Charge par un organisme financeur :

Seul, l'Accord de Prise en charge délivré par l'organisme fait foi, et peut permettre une facturation en tiers payant. Il est donc indispensable que vous puissiez nous fournir préalablement à la facturation, une copie de cet accord.
Nous attirons également votre attention sur le fait que ces accords sont délivrés pour des durées définies et variables suivant les dossiers : Il importe donc de veiller à bien effectuer les demandes de renouvellement dans les délais impartis afin d'éviter toute rupture dans la continuité de Prise en Charge Financière.

Pour tout savoir sur les conventions et partenariats de l'ARIAF ...

Lire la suite
Tous nos services
Site Internet développé par l'agence ACRV