Changer le contrast

Oui Non

Conseil d'administration :

Responsable de Service :

Pourquoi choisir l'ARIAF

Services facturation & services administratif :

Responsable Secteur :

Assistant Secteur :

Infirmière évaluatrice :

Continuité de service :

Afin d'éviter toute rupture dans l'assistance ou l'aide apportée à l'usager (bénéficiaire), l'ARIAF s'engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour assurer une continuité de service, en fournissant les prestations convenues, sans interruption, et notamment en assurant le remplacement du personnel intervenant, quelles que soient les raisons de son absence.

L'ARIAF, assure également des prestations 365 jours/ 365 jours, en intervenant les Week-end et jours fériés lorsque cela est nécessaire.

Permanence et urgences :

En dehors des heures d'ouverture et de permanence téléphonique, l'ARIAF assure une organisation (astreintes), permettant aux usagers (bénéficiaires) de bénéficier en cas d'urgence d'une assistance et ce jusqu'à 20h00 tous les jours de l'année, y compris Week-end et jours fériés. (365 jours/ 365 jours).

L'ARIAF garantie en cas d'urgence la réponse d'un interlocuteur, en s'engageant à le rappeler dans un délai maximum d'une Heure.
( Cas d'urgence = hors questions purement administratives).

L'ARIAF s'engage :

...

...

Liaison & Ré-évaluation

Le bénéficiaire possède à son domicile un "Classeur ARIAF", dans lequel figure l'ensemble des coordonnées nécessaires pour joindre les interlocuteurs compétents et pour donner suite aux ; remarques, souhaits, insatisfaction, litiges ou pour tout autre besoin.

Ce classeur que l'ARIAF met à disposition du bénéficiaire contient également l'ensemble des documents pouvant faciliter – les demandes – Les renseignements/Informations – Les besoins, ainsi que les divers éléments nécessaires aux transmissions des informations à destination des divers professionnels intervenants au domicile, et des familles ou tiers référents mentionnés dans le dossier.

L'ARIAF procède de manière périodique ou sur votre demande à des visites à domicile.

Aussi à cette occasion votre responsable de secteur, prend connaissance de l'évolution de vos besoins et/ou de votre situation, afin le cas échéant de réajuster si besoin en était, la nature et le volume de nos prestations. Sous réserve de l'accord préalable des deux parties, cette évaluation est susceptible d'entrainer un ajustement du contrat initial.
Dans ce cas, après avoir recueilli votre accord préalable, il sera établi un avenant à ce dernier. Puis dans le même temps, une demande de réévaluation de "la prise en charge" devra être entreprise.

L'ARIAF s'engage à enregistrer, étudier et répondre aux réclamations du bénéficiaire ou de sa famille. Toute réclamation écrite, fera l'objet d'une réponse par le service concerné, dans un délai maximum de 15 jours ouvrés. L'intéressé restera informé du traitement de sa réclamation.

Le bénéficiaire est informé que les données constituant son dossier sont informatisées, et qu'à ce titre, conformément à (Loi du 6 janvier 1978 –Informatique & Libertés) il jouit d'un Droit d'accès et de rectification pour raisons légitimes, des données personnelles informatisées.

Assurances

L'ARIAF est responsable des dommages que l'intervenant(e) pourrait causer dans le cadre de son travail. L'association ayant souscrit à ce titre un contrat d'assurance "Responsabilité Civile".

L'ARIAF est également assurée lors du transport motorisé d'un usager (bénéficiaire).

...

L'ARIAF s'engage à enregistrer, étudier et répondre aux réclamations du bénéficiaire ou de sa famille. Toute réclamation écrite, fera l'objet d'une réponse par le service concerné, dans un délai maximum de 15 jours ouvrés. L'intéressé restera informé du traitement de sa réclamation.

Le bénéficiaire est informé que les données constituant son dossier sont informatisées, et qu'à ce titre, conformément à (Loi du 6 janvier 1978 –Informatique & Libertés) il jouit d'un Droit d'accès et de rectification pour raisons légitimes, des données personnelles informatisées.

Nos avantages & garanties

Les communes d'intervention

Ermont Franconville Le PLessis-Bouchard Saint-Prix Saint-Leu-La-Forêt Montlignon Beauchamp Chauvry Bessancourt Bethemont-la-Foret Plus alentours...

L'Isle-Adam Parmain Plus alentours...

Notre zone d'intervention

En choisissant le mode prestataire, vous devenez usager d'un service ...

Notre cadre et mission
Site Internet développé par l'agence ACRV