Changer le contrast

Oui Non

Vous prévoyez de vous absenter, alors qu'une prestation d'Aide à domicile est initialement programmée :

Il vous est demandé de bien vouloir prévenir, les services du planning au minimum 7 jours avant.

Vous prévoyez un départ en vacances ou un déplacement de plusieurs jours :

Prévenir, les services du planning au minimum 1 mois avant.

Vous avez besoin d'être accompagné(e) pour un rendez-vous médical ou autres courses :

N'hésitez-pas à contacter les services de l'ARIAF, suivant les disponibilités (Délai de 7 jours) nous pouvons vous proposer ce type de prestation.

Vous avez besoin que l'on fasse des courses pour vos besoins ménagers :

N'hésitez-pas à contacter les services de l'ARIAF, suivant les disponibilités (Délai de 7 jours) nous pouvons vous proposer ce type de prestation.

Vous ne comprenez pas pourquoi, vous recevez une facture à payer alors que vous n'avez jamais eu à payer auparavant. :

Cas n°1 : Vous avez eu recours à des prestations (heures) venant en dépassement de votre prise en charge habituelle. (Cf. Notice n° 3 du classeur ARIAF).

Cas n°2 : Le volume horaire des interventions a été maintenu comme précédemment, alors que le tarif horaire des interventions vient d'être annuellement revalorisé. dans tous les cas n'hésitez pas à joindre nos services pour obtenir les explications qui pourraient vous être nécessaires.

Vous voulez vous assurer de la légitimité de la personne qui se présente à votre domicile. Ou vous bénéficiez du remplacement temporaire de votre aide à domicile (Congés, Maladie). Et vous voulez être rassuré de la légitimité de la remplaçante que vous ne connaissez pas :

L 'ensemble des personnels salariés de l'A.R.I.A.F, est porteur d'une carte professionnelle avec photo. Vous pouvez demander à ce qu'elle vous soit présentée avant d'autoriser l'entrée dans votre domicile. Vous pouvez également téléphoner à l'ARIAF afin d'obtenir confirmation.

Télégestion / Si vous êtes concerné(e) par les procédures de contrôle d'effectivité des horaires :

Il s'agit d'une gestion des horaires assistée par ordinateur, via un appel téléphonique à une "boîte vocale" automatisée.

C'est une procédure mis en place à la demande des organismes tiers financeurs, qui leur permet d'assurer leur obligation de contrôle d'effectivité.

Vous devez donc permettre à votre aide à domicile d'utiliser votre téléphone pour un 1er Appel à son arrivé et un 2nd à son départ.

Le N° appelé par l'aide à domicile est un "Numéro vert", c'est-à-dire qu'il est totalement gratuit et donc quel que soit votre opérateur téléphonique, ces appels quel qu'en soit le nombre ou la durée, ne pourront et ne vous seront jamais facturés.

Le N° appelé par l'intervenante est le : 0 805 801 802
Seule l'intervenante est habilité à l'utiliser.

Vous mettez à disposition du service : des clefs de votre domicile ou des espèces pour achats/courses :

Des formulaires à compléter sont disponibles, (Notice n°1 & Notice n°2 du classeur ARIAF).

Vos factures mensuelles ne présentent pas toujours le même montant :

Les factures que vous recevez, sont le total des interventions effectuées dans le mois civil écoulé, et du fait même du calendrier, une fois les W-E soustraits, tous les mois ne comportent pas le même nombre de jours ouvrés.

Vous ne recevez aucune facture, alors que les interventions ont commencé depuis plusieurs mois :

C'est uniquement parce que nous n'avons encore pas reçu votre accord de prise en charge de l'organisme financeur. En l'absence de cet accord, nous ne pouvons présager ni du montant de l'aide accordée, ni du pourcentage du tiers-payant restant à votre charge. Dans ces conditions, nous ne pouvons adresser aucune facture ni à vous ni à l'organisme en question, ainsi l'ARIAF est donc contraint de faire une avance de trésorerie pour cette charge. (Cf. Notice n°6 – 7 du classeur ARIAF)

Site Internet développé par l'agence ACRV