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Oui Non

Nos services reçoivent généralement un appel téléphonique pour obtenir les premiers renseignements.
Suivant les informations que vous nous apportez, nous nous engageons à fournir une réponse à votre demande ou à vous orienter vers le service adapté.
Si le bénéficiaire a fait une demande, ou est susceptible de bénéficier d'une prise en charge. (Participation financière par un organisme social). Il convient alors dans un premier temps de s'assurer de l'ouverture de ses droits.

L'évaluation du Besoin :

Le responsable du secteur concerné, se rend à votre domicile afin d'analyser la demande et d'évaluer avec vous les besoins. (au regard des locaux, et de votre demande) Cette évaluation est révisée périodiquement ou sur votre demande, afin de réajuster si besoin en était, la nature et le volume de nos prestations.

L'évaluation de la Dépendance :

Au regard du dossier constitué ou en demande, le degré de dépendance devra être établi de manière indépendante et à domicile, par un(e) " Évaluateur(rice)" (Médecin ou Infirmière diplômée).

L'évaluation du Besoin :

Cette évaluation est indispensable aux organismes sociaux financeurs de l'Aide.
Elle statue sur le niveau de dépendance " Le G.I.R" rapporté à une grille d'évaluation officielle et nationale :
La Grille A.G.G.I.R, qui comporte 6 degrés de dépendance.

Le recueil des évaluations du Besoin et de la Dépendance, constitue alors la base du Projet Individualisé d'Aide et d'Accompagnement du bénéficiaire concerné.

Documents administratifs :

Un certain nombre de documents seront nécessaires à la constitution de votre dossier de "Prise en Charge" (ex : suivant l'organisme, Certificat médical, Avis d'Imposition, Bulletins de pension etc.…)
L'ARIAF ne peut nullement être tenue responsable ni des délais, ni du traitement des dossiers. Ces derniers étant instruits de manière indépendante par les organismes sociaux eux-mêmes.
Dans un second temps, le demandeur se voit remettre :

Le Classeur ARIAF :

Le Classeur ARIAF, contient l'ensemble des documents nécessaires au bon déroulement et au suivi de la Prestation. Information, Transmission, Relevé de Mission, Enquête satisfaction, Rétractation/Résiliation, Décharges ...

Ce n'est pas un dossier médical, il ne doit pas contenir d'informations confidentielles.

Dans tous les cas de Prise en Charge par un organisme financeur. Vous devez impérativement nous envoyer une Copie de l'Accord de Prise en charge délivré par l'organisme social.

Un Devis Gratuit, vous est systématiquement délivré avant toute prestation.

Sans dossier de prise en charge par un organisme financeur :

Ou en cas de rejet de ce dernier, vous bénéficiez néanmoins, des mêmes services et de la même qualité de prestation que l'ensemble des bénéficiaires de l'Association.

Dès lors, vous êtes bénéficiaire du Tarif dit " Hors Régime" (H-R).

En choisissant le mode prestataire, vous devenez usager d'un service ...

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